29 novembre 2011

Le Pacte des Marchombres, tome 2 : L'envol

Pacte des marchombres envolLa suite de cette fabuleuse trilogie!

Le Pacte des Marchombres,
tome 2 : Ellana, l'envol
de
Pierre Bottero




Ce volume se passe, comme le tome 1, avant les deux cycles d'Ewilan. La fin permet d'ailleurs de raccrocher au moment de la rencontre d'Ellana avec le groupe d'aventuriers.

Dans ce volume, Ellana est sur la Voie. Mais elle n'est encore qu'apprentie et s'en écarter peut-être plus rapide qu'on ne le pense. Une partie de ce roman se penche très largement sur la manière dont Ellana va arpenter sa propre Voie, ou plutôt comment elle va faire sienne la Voie des Marchombres.

Je m’attendais à un crescendo. Plus d'intensité que dans le premier, plus de force etc... Il y a certes ces choses là, mais pas aussi fortes que je ce que j'espérai (je suis parfois trop exigeante ^^), du moins, dans la première partie. J'ai même eu l'impression d'avoir été plus secouée dans le premier volume que dans le second, certaines scène m'affectant forcément plus que d'autres. J'ai ressenti trop de creux avant d'escalader la montagne.
Après l'escalade, bien sûr, tout m'a semblé aller très vite par contre. La vie d'Ellana change de rythme, les évènements semblent se précipiter et le lecteur est bringuebalé et entrainé... bref... c'est dynamique, la tension monte, c'est top :)

Pas tant déçue que ça, à bien y réfléchir. Les creux sont parfois nécessaires, ils permettent de mieux se rendre compte de la brutalité de l'action qui suit...
L'écriture est toujours aussi fluide et les sentiments de l'héroïne sont très bien rendus. Encore une bonne découverte, vite, le volume 3!

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire