24 novembre 2011

Challenge SFFF

Aller, la nouvelle année approche à grands pas, c'est presque le temps des bonnes résolutions!
Parmi celles que je compte tenir, le Challenge SFFF lancé par Snow!





Il s'agit donc d'un challenge sur les "Grands Classiques SFFF" (Science-Fiction, Fantasy, Fantastique). Parmi une liste de 179 livres, répartis entre les 3 genres, Snow propose plusieurs niveaux de réalisation du challenge :
- Neil Gaiman : Lire 1 livre dans chacun des genres de la SFFF.
- Jules Verne : Lire 1/10e des livres proposés dans un des genres de la SFFF (soit 9 livres en SF, ou 2 livres en Fantastique, ou 7 livres en Fantasy).
- Michael Moorcock : Lire 10 livres au choix parmis tous ceux présentés dans la liste
- Ray Bradbury : Lire au moins 15 livres proposés dans les genres SF ou Fantasy ou 6 livres en Fantastique au choix
- J.R.R. Tolkien : Lire 1/10e ou plus de livre dans chacun des genres de la SFFF.


Voici la dite liste en pdf
Force est de constater que j'ai des lacunes ^_^ Peu importe, un certain nombre d'entre elles attendent bien sagement rangées dans ma bibliothèque...! Je m'inscrit, bien sûr, au palier Tolkien !

Let's Go !

6 commentaires:

  1. Oh yeah :)
    Purée, tu ne plaisantes pas en choisissant le niveau Tolkien :D

    RépondreSupprimer
  2. Là où j'ai peur, c'est pour les "Fantastique"... Yen a pas un seul qui me parle XD
    On verra bien!

    RépondreSupprimer
  3. Ouaouh ! Moi non plus je n'en connais pratiquement pas même dans la fantasy alors que c'est mon genre de prédilections ! Bon courage ! Moi je fais le challenge ABC 2012 déjà pour vider ma PAL !

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je vais faire l'ABC 2012 :D Il va me permettre de découvrir pas mal de choses...

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans le challenge :)
    et si tu veux combiner d'autres challenges (genre le ABC avec celui là...) tu peux absolument :P
    en tout cas j'espère que tu vas faire de jolies découvertes ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en Tolkien aussi ^^ contente de voir que je ne suis pas la seule à sécher sur la catégorie Fantastique :P Hâte de voir ce que tu vas choisir !

    RépondreSupprimer