18 avril 2011

Les Chevaliers d'Emeraude, tome 03 : Piège au royaume des Ombres

Aller, troisième volet!
Les deux premiers volumes ( puis ) n'ont pas étés à la hauteur des éloges que l'on m'en avait fait et l'histoire ne semblait pas prendre réellement un essor important.

Aller, il faut laisser sa chance à une histoire qui peut être intéressante et à cette fillette mauve étrange!
En plus la couverture est un peu mieux (même si elle ne vaut pas celles du canada).












3ème tome
Piège au royaume des Ombres


Les Chevaliers d'Emeraude doivent protéger Kira, l'enfant magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde. Agée de 15 ans, Kira, devenue Ecuyer d'Emeraude, accompagne désormais les Chevaliers et se révèle une magicienne puissante lors des combats contre l'armée des hommes-insectes. Le porteur de lumière, personnage central de la prophétie, voit enfin le jour. Amecareth sait qu'il a pour mission de détruire son empire. Le Magicien de Cristal pourra-t-il défendre le nouveau-né contre les terribles machinations de l'Empereur Noir ? Wellan et ses vaillants Chevaliers devront au même moment répondre à l'appel de détresse des hybrides du Royaume des Ombres en affrontant de redoutables dangers. Car le Monde des Esprits n'est pas ce qu'il paraît... Changer le destin.

Quelle heureuse surprise que ces deux ou trois premiers chapitres! Bergeau et Jasson offrent un un interlude rafraichissant. C'est très agréable, ça change, ca permet de prendre du temps pour approfondir la vie des personnage autour de l'intrigue centrale. Et puis voir c'est tellement agréable de voir Wellan dans cet état, même si ça ne dure pas longtemps ^^ Oui oui, il est toujours aussi parfait, borné et partial... mais bon, il commence par faire partie du décor ; l'éternel empêcheur de tourner en rond pour Kira ^^

L'histoire prend un peu son envol, Kira part enfin sur les route, nous montre sa puissance et sauve la mise de certains et le porteur de lumière vient enfin de naitre. De nouveaux personnages viennent pimenter le récit, offrant la possibilité de créer de nouvelles relations, de nouveaux conflits et de se poser aussi beaucoup de question. Et oui, ce nouveau personnage, Sage, est assez énigmatique, même s'il est assez simple de trouver certaines réponses le concernant. Non, le récit n'offre pas vraiment de suspens insoutenable, le fil se tisse assez facilement, mais l'histoire, plus creusée est déjà plus agréable.
Le nombre de chevaliers augmente de façon significative, et bien heureusement, il n'est plus question de suivre les points de vue de tout ces personnages. Certains font partie du décor et tant mieux d'un côté, cela aurait été absolument horrible de diviser autant le lecteur (ils sont tout de même... un peu moins de 30 chevaliers et chacun prend 2 écuyers...). Les Chevaliers agissent en groupe, on ne s'éparpille plus.

Un volume plus intéressant que les précédents mais pourtant un jeunesse qui manque un peu de piment encore. Kira y prend sa place, le porteur de lumière arrive, peu être que les choses vont s'accélérer...
A voir avec le suivant, le volume 4, La Princesse Rebelle. Pour un peu plus tard par contre, ça me captive assez pour pousser ma curiosité, mais pas suffisamment pour me jeter sur la suite.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire